Le Secrétariat Général à Caen

Mardi 15 novembre, Olivier Bourges, membre du COMEX au Secrétariat Général, s'est rendu sur le site de Caen pour en découvrir les ateliers, son plan de transformation, avec un focus sur la partie Foncier.

Une première visite de l’usine normande, qui a séduit ces visiteurs, tant dans la pertinence du plan de transformation que s’est fixé le site, que dans le haut niveau de savoir-faire valorisé tout au long de la visite. Ils ont ainsi parcouru les ateliers de montage des aiguilles sur triaxes, de soudure par friction aux entraineurs, de peinture par cataphorèse pour protéger nos pièces de la corrosion, du juste à temps qui gagne du terrain dans nos ateliers,…

Autant d’occasions pour l’état major du Groupe, de souligner  « l’esprit de conquête et la volonté de se dépasser » des équipes caennaises.

Deux atouts indispensables, a estimé Olivier Bourges, qui permettent d’envisager avec confiance, la concrétisation de l’ambitieux programme de transformation dont s’est dotée l’usine.

« Une transformation nécessaire pour amener le site dans son plus haut niveau de performance, et contribuer ainsi à la performance du Groupe. Une transformation que le site n’engagera pas seul », a confirmé le Secrétariat Général : « Nous voulons vous aider et vous soutenir dans ce nouveau challenge. Nous mesurons le travail réalisé mais il reste du chemin à parcourir, et nous nous retrousserons les manches ensemble ».

Plus précisément, la Direction Immobilière, avec l’aide des collectivités locales, doit pouvoir favoriser la mise en vente du foncier disponible du site à l’image et accroître sa compétitivité.