Dernière rafale de moteurs EB Turbo PureTech norme Euro 6.2 avant l’ADOS

Depuis les premières productions du moteur EB Turbo PureTech Euro 6.2, jusqu’à l’engagement des moteurs « en ligne », il y a eu de nombreuses phases d’évolution. La prochaine ? L’ADOS 6.2 « organique » qui aura lieu le 12 juillet 2017.

L’Accord Démarrage Organe Série (ADOS) « organique » est un passage obligé avant toute production en série et la réception de commande des Usines Terminales. Pour réaliser cet ADOS, c’est toute l’organisation de la Française de Mécanique qui est impactée : la Logistique, tout comme la Fabrication ou encore la Qualité.

Ce sont environ 1600 moteurs EB Turbo PureTech 6.2 qui seront produits à FM jusque fin 2017. La dernière rafale de juillet de ces moteurs Euro 6.2 sera lancée en Semaine 29. Les prochaines rafales sortiront en Semaine 39. Cette pause de 10 semaines est nécessaire pour garantir le bon redémarrage du moteur EB Turbo PureTech Euro 6.1 après le projet Kitting et Zone A Défilement (ZAD)… Puis la montée en cadence se poursuivra dans le but d’atteindre 80% de la production en octobre 2018.

Bien que des problèmes majeurs liés à la production se posent encore actuellement, ils seront soldés au plus tard pour la montée en cadence grâce au travail des métiers supports et avec l’implication de toutes les équipes FM. Des Mesures Conservatoires sont aussi en place en palliatif.

     

Cette dernière rafale avant la prochaine étape qu’est l’ADOS « organique » marque le transfert progressif du projet EB Euro 6.2 en vie série, visant l’autonomie complète des équipes opérationnelles pour produire ce nouveau moteur.

Viendra par la suite l’ADOS dit « fonctionnel » le 14 septembre 2017.

« Des efforts restent à faire pour que ce nouveau moteur soit lancé avec réussite. L’ensemble des équipes FM et projets l’ont bien en tête. Nous espérons que ces efforts seront récompensés par des clients toujours satisfaits et une future 4ème étoile au trophée Engine of the Year » a déclaré Eric MASSON, Chef de Projet Lancement Industriel EB2DT vie série, EB2ADT et EB2ADTX.