Foulées Mécaniques 2018 : on court dans les ateliers !


La 5ème édition des Foulées Mécaniques s’est déroulée le dimanche 22 avril et les parcours de courses et de randonnées pédestres ont une nouvelle fois attiré du monde.

Le soleil était au rendez-vous le 22 avril ! Il faisait même un peu chaud dans les ateliers quand les 475 coureurs inscrits se sont élancés pour les épreuves des 5 et 10 kilomètres.

Le tracé de ces deux courses est original puisqu’il emmène les participants à l’intérieur du site et c’est pour beaucoup de salariés amateurs de course l’occasion de découvrir le site sous un angle nouveau et insolite.

La deuxième particularité de ces Foulées Mécaniques est surtout de comporter, pour les coureurs, 1,2 kilomètre de parcours dans les ateliers de production.

Ils parcourent à vive allure un circuit balisé dans les bâtiments de production 3 et 5 où sont fabriqués les moteurs EB, DVR et EP. De nombreux volontaires sont là pour les orienter et s’assurer que les épreuves se déroulent en toute sécurité.

C’est ce passage dans les ateliers, très original et très apprécié par tous les coureurs, qui fait désormais la renommée régionale de cette épreuve organisée par le CSFM Running, le club de running du site.

Les amateurs de randonnées pédestres sont également venus nombreux pour découvrir plusieurs parcours aux alentours du site.

La matinée sportive s’est poursuivie par la course des familles, réservée aux coureurs en herbe, qui s’alignent sur un parcours de 1 kilomètre aux côtés de leurs parents.

Ces Foulées Mécaniques se sont terminées ensuite par la traditionnelle remise des prix. Rendez-vous pris pour l’année prochaine !