Les “Foulées Mécaniques” – Dimanche 24 avril 2016

La 3ème édition des "Foulées Mécaniques" s'est déroulée dimanche 24 avril. 2 courses à pied de 5 et 10 km à l'intérieur de l'enceinte du site avec une surprise cette année : la traversée du bâtiment de production du moteur essence 3 cylindres Turbo PureTech.

La météo capricieuse de ce dimanche 24 avril n’a pas freiné les ardeurs des nombreux « runners » venus participer à la 3ème édition des « Foulées Mécaniques », organisée par la Section « Running » du CSFM (Club Sportif de Française de Mécanique), en collaboration avec le Comité d’Etablissement de FM et le Service Communication du Site.

Ils étaient plus de 250 à s’élancer sur le circuit tracé dans l’enceinte de l’usine, entre les bâtiments de production. Mais une surprise supplémentaire attendait nos participants vers le 3ème km, puisque le parcours empruntait cette année une longue ligne droite à l’intérieur du bâtiment de production du moteur EB Turbo PureTech, moteur de l’année dans sa catégorie. Ces 250 mètres en atelier ont permis à tous les coureurs de pouvoir s’approcher au plus près des installations de production de ce moteur.

Rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux pour la 4ème édition, avec d’autres surprises pour le tracé.