Rando de la Mécanique – Dimanche 18 septembre 2016

Avec plus de 2 000 participants, la 41 ème édition de la Randonnée de la Mécanique a tenu toutes ses promesses et s’inscrit désormais comme l’une des manifestations cyclistes majeures en Région Hauts-de-France.

Cela fait maintenant plus de 40 ans que les amateurs de VTT et de Cyclo Tourisme ont pris l’habitude de se retrouver le 3ème dimanche de Septembre pour la « Rando de la Mécanique ». Cet événement, organisé par la section Cyclo du Club Sportif de Française de Mécanique, a installé sa notoriété dans la Région, mais aussi au-delà des frontières, avec des participants venants de Belgique ou des Pays Bas.

Cette année encore, ils étaient plus de 2 000 participants à venir profiter des 6 circuits VTT, 4 circuits cyclo et 3 circuits de randonnée pédestre.

Dès 6h00 du matin, alors que le jour se levait à peine, les premiers participants étaient là pour l’inscription. Et jusque 10h00, les participants se sont présentés en nombre, accueillis par les nombreux bénévoles, sans qui cette manifestation ne pourrait connaître ce succès.

« C’est vraiment une rando bien organisée, les parcours sont sympas et surtout très bien fléchés » déclarait l’un des participants au moment de l’inscription. « Et puis, pour 5 euros ça vaut le coût » complétait son collègue en ajoutant : « des bons parcours et à l’arrivée, une tombola, un sandwich et une boisson : bravo ! »

Fort du succès de cette édition 2016, les bénévoles ont pris l’engagement de reconduire bien sûr l’événement en 2017, en visant encore plus de participants. Rien n’arrête ces passionnés de la petite reine !