Miss France en visite à Douvrin pour la Journée de la Femme

Maëva COUCKE, Miss France 2018, nous a rendu visite le jeudi 8 mars 2018 à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Elle est allée à la rencontre des salariés dans les ateliers et a inauguré une exposition éphémère de photos des salariées du site.

 

On peut dire qu’il s’agissait d’une visite particulière en ce jeudi 8 mars 2018 puisque nous avons accueilli Maëva COUCKE, Miss France 2018, charmante ambassadrice de la Région.

 En cette journée où sont chaque année mises en avant les actions menées pour promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans le monde du travail, Maëva avait tenu à rencontrer un maximum de femmes sur leur lieu de travail. Elle nous a confié que c’était sa première visite sur un site industriel depuis son élection.

 Lors de son parcours dans les différents ateliers, elle a posé auprès des salariées qui lui ont décrit les spécificités de leurs métiers. Elle a bien évidemment signé de nombreux autographes.

 Une tombola avait été organisée par le CE en cette journée dédiée aux femmes et Maëva s’est rendue sur place pour procéder au tirage au sort. De nombreux enfants et épouses de salariées étant venues pour à sa rencontre.

 Elle était ensuite attendue par un groupe de femmes du site venues découvrir leur photo exposée à l’Espace FM. Ce sont en effet près de 100 femmes qui ont posé devant un photographe professionnel pour un portrait « style harcourt ». Miss France a symboliquement inauguré l’exposition éphémère de toutes les photos.

 Elle a rappelé lors de son intervention qu’elle s’était engagée au cours de son année dans deux combats qui lui tiennent particulièrement à cœur : la défense des violences faites aux femmes et le cancer de sein.