Inauguration du nouvel accueil

Le vendredi 8 février 2019, Nicolas Honoré, Sous-Préfet de Béthune, a officiellement inauguré le nouveau bâtiment d’accueil du site.

Le Président du SIZIAF (Syndical Intercommunal de la Zone Industrielle Artois-Flandres) était également présent, ainsi que les Maires de Billy-Berclau et Douvrin, communes sur lesquelles le site est implanté.
Depuis le 2 janvier 2019, le nouveau bâtiment d’accueil est opérationnel. Il est implanté dans les servitudes du Bâtiment 1, bâtiment emblématique du site qui a abrité les installations du Moteur X, premier moteur produit sur le site.

La quasi-totalité du bâtiment 1 a été déconstruite et a laissé place à un nouveau parking pouvant accueillir 800 personnes.

Ce nouveau bâtiment regroupe le Service Santé au Travail, le Conseil Social et Economique et l’accueil du site.
Au cours de son intervention, Christophe MONTAVON, qui a pris la Direction du site de Douvrin le 1er janvier 2019, a rappelé l’importance de ce projet de modernisation pour l’avenir du site. Une présentation des principales étapes déjà franchies et de la suite des transformations engagées, a été faite par Witold HLADY qui pilote l’ensemble du projet.

Cette cérémonie officielle réunissait également les principaux acteurs internes qui sont fortement impliqués dans le projet de modernisation du site.
A l’issue d’une visite du nouveau bâtiment d’accueil, le ruban a été symboliquement coupé par Nicolas Honoré.