500 000 ème moteur EB Turbo

Déjà un demi-million de moteurs 3 cylindres essence Turbo PureTech produits à Française de Mécanique !

C’est vendredi 04 novembre au soir, au début de la tournée de nuit, que l’exemplaire n° 500 000 est sorti des lignes. Encore un cap symbolique franchi pour ce moteur dont la notoriété n’est plus à démontrer.

Si le succès du moteur 3 cylindres essence Turbo PureTech est à mettre à l’actif des équipes du Groupe PSA qui l’ont développé, le mérite revient aussi aux salariés de Française de Mécanique qui le produisent tous les jours et qui ont su démontrer leur capacité à s’adapter à une forte demande pour satisfaire les clients. Bravo à tous !

Pour l’occasion, un album photo d’une grande partie des salariés du secteur de production a été mis en ligne sur la page Facebook de Française de Mécanique

Lancé en production à FM en mars 2014, le moteur EB Turbo PureTech est produit à 7 245 unités par semaine en 4 équipes.
Ce moteur 3 cylindres, modulaire et performant, équipe les Peugeot 208, 308, 2008 et 3008, les Citroën C3, C4, C4 Cactus et C4 Picasso, les DS 3 et DS 4 et équipera prochainement, la nouvelle Peugeot 5008. Il permet une réduction moyenne de 18% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux versions atmosphériques des moteurs EP déjà référents sur le marché. Avec des dimensions et un poids réduits, le moteur essence Turbo PureTech offre des prestations et des performances inédites à ce niveau de cylindrée.
En Juin 2016, ce moteur a reçu pour la seconde année consécutive, le prix de “Moteur de l’Année”, décerné par le jury de « the International Engine of the Year Awards », dans la catégorie des moteurs de cylindrée 1 litre à 1,4 litre