Certification Qualité et Environnementale renouvelée pour FM

Coup double ! A l’issue d’un audit de 3 jours, les auditeurs venus inspecter en même temps nos systèmes Qualité et Environnement n’ont détecté aucune non-conformité majeure. Les certifications dans ces domaines devraient être reconduites.

Grâce à des engagements forts, issus de politiques volontaristes, le site affiche une certification dans les domaines de la Qualité et de l’Environnement depuis de nombreuses années. Ces reconnaissances témoignent de l’efficacité de toutes les mesures prises pour limiter et maitriser l’empreinte écologique de notre activité d’une part et des dispositions prises, d’autre part, pour satisfaire chacun de nos clients avec des produits conformes. Mais il ne suffit pas d’avoir obtenu une fois le label, il faut le confirmer chaque année ! Un audit a donc eu lieu pour vérifier l’ensemble de nos dispositions pour confirmer nos certifications Qualité (ISO TS) et Environnementale (ISO 14 001). Et fait inédit, toutes les vérifications ont été faites dans le cadre d’un seul et même audit qui a abordé les 2 thèmes en même temps.

Après 3 jours passés en salle et sur le terrain, les 2 auditeurs de l’UTAC n’ont relevé aucune non-conformité majeure concernant le management de la Qualité et de l’Environnement à FM. Sous réserve donc de validation des plans d’actions qui permettront de traiter les 3 remarques relatives à la Qualité et les 2 autres relatives à l’Environnement, Française de Mécanique devrait conserver ses certifications ISO TS (Qualité) et ISO 14 001 (Environnement). Un beau résultat dont le mérite revient à tous les salariés, engagés pour l’amélioration permanente de la Qualité en production et pour la préservation de notre Environnement !