Inauguration de l’Atelier DV-R et remise de Trophée au Moteur EB

L’Atelier d’Assemblage du Moteur DV-R a été inauguré le jeudi 21 septembre en présence de Xavier BERTRAND, Président de Région Hauts de France. Il a également assisté à la remise officielle du Trophée de « Moteur de l’Année » 2017 aux salariés du Moteur EB.

A l’occasion d’un exposé en salle, Frédéric PISKORSKI, Directeur du Site, a d’abord présenté brièvement la situation actuelle du site en termes d’effectifs et de volumes de production avec les perspectives à l’horizon 2020. Il a détaillé également le projet de modernisation du site débuté en 2015 et qui se poursuit actuellement, notamment avec la déconstruction en cours du Bâtiment 1. Ce fût l’occasion de dévoiler l’affiche présentant le nouvel accueil du Site qui sera opérationnel à l’automne 2018.

Inauguration de l’Atelier DVR

Le Président de Région est allé ensuite à la rencontre des salariés de l’Atelier DVR pour marquer officiellement le démarrage série du Moteur. Il était piloté par François COUDRAIN, Chef de Projet GMP, et Vincent BEAUCHOT, Chef de Projet Lancement Industriel.

A noter que la montée en cadence du moteur DVR se poursuit conformément au planning. Il est actuellement produit à hauteur de 80 moteurs par jour et il devrait atteindre à terme les 2 000 moteurs par jour d’ici un an. Le véhicule de lancement est la Peugeot 308 produite sur le Site de Sochaux. Cet Atelier a profité du carry over mis en œuvre en interne à partir des lignes DV4. Il bénéficie des dernières améliorations préconisées par l’Usine Excellente . full kitting, AGV, couloirs opérateurs…. Et même d’un tout premier robot collaboratif.

Trophée de Meilleur Moteur de l’Année pour le Moteur EB Turbo

Profitant de la présence de Xavier BERTRAND, le Trophée du « Moteur de l’Année » 2017 attribué pour la troisième année consécutive au Moteur EB a été officiellement remis par Jérôme HERMAN, Chef de Projet, à des salariés de l’Atelier EB, ambassadeurs de leur secteur.