Cérémonie d’accueil des alternants

Une cérémonie a eu lieu le 2 novembre pour adresser un message de bienvenue aux 58 apprentis qui ont intégré le site à l’occasion de la rentrée 2016.

58 apprentis ont intégré le site à l’occasion de la rentrée 2016. Ils sont venus préparer une formation par alternance qui leur permettra d’acquérir, en plus de leur diplôme, une expérience qu’ils pourront valoriser au moment de leur entrée dans la vie active. C’est pour leur souhaiter la bienvenue qu’une petite cérémonie d’accueil a été organisée à leur attention, en présence de leurs tuteurs, mais aussi des 47 autres alternants déjà présents sur le site et qui poursuivent leur formation.

Pour la circonstance, il avait été demandé à chaque alternant de se photographier en mode « selfie » avec son tuteur. Et c’est après un discours de Luc Samsoen, Directeur des Ressources Humaines du Pôle Industriel Nord, qui a rappelé l’attachement du site à la démarche d’alternance, que le diaporama présentant ces photos a été diffusé.

Un petit cocktail a clos cette cérémonie sympathique. C’est ce moment qui a été choisi pour leur demander de relever un autre défi, celui de se photographier entre eux et d’envoyer les photos sur la page Facebook de FM,! Une occasion sympathique de faire se rencontrer ceux qui rajeunissent l’effectif de FM.

Au total, 105 alternants sont actuellement présents à FM pour préparer des formations qui vont du Bac Pro au Diplôme d’Ingénieur. Cette volonté d’accueillir des apprentis au sein du site s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste d’insertion des jeunes dans le monde du travail.