Dix-neuf salariés en fin de formation CQPM mis à l’honneur

Le lundi 27 novembre 2017, une cérémonie était organisée pour marquer la fin du parcours de formation de dix-neuf salariés qui ont obtenu un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM).

 

Dix-sept salariés l’ont obtenu dans la catégorie « Pilote de Systèmes de Production Automatisée » et deux dans la catégorie “Opérateur Polyvalent d’équipe autonome ».

Dans son discours, Frédéric Piskorski, Directeur du Site, a rappelé que le CQPM est un diplôme, reconnu par l’UIMM, qui valorise les capacités professionnelles des salariés et leur mise en œuvre. Il est ainsi reconnu au niveau national auprès de toutes les entreprises du secteur de la Métallurgie.

Au cours du parcours de formation suivi par ces salariés, il s’agit d’évaluer un certain nombre de points représentatifs des capacités professionnelles attendues pour chacun des postes. C’est une forme de validation des acquis qu’encourage grandement le Site et le Groupe PSA.

Frédéric PISKORSKI, Directeur du Site, a insisté sur l’importance accordée par l’entreprise à l’évolution et à la reconnaissance professionnelles des salariés.

« La formation que vous venez de suivre est au cœur du dispositif de montée en compétences des collaborateurs et s’inscrit pleinement dans le déploiement de l’OHP (Organisation Humaine de la Production) sur le site avec la mise en place à terme des Unités Autonomes en fabrication. »

Pour ces CQPM, un certain nombre de capacités professionnelles est validé sur le terrain, par la mise en œuvre de l’expérience professionnelle acquise au quotidien.

Frédéric PISKORSKI a également remercié les membres de l’encadrement présents qui ont encouragé leurs collaborateurs à s’inscrire dans cette démarche et qui les ont épaulés.

Frédéric PISKORSI a ensuite remis leur certificat à :

 

  • Catégorie Opérateur polyvalent d’équipe autonome  : Bruno LEWEURS, Alain VASTRA
  • Catégorie Pilote de Système de Production Automatisée: Didier BOTCHON, Dimitri CAMPAGNE, René CARPENTIER, Nicolas CUVELIER, Christophe DECALONNE, Christian DEVOCELLE, David FACOMPRE, Fabrice FIEVET, Christophe GOFFIN, Jacky HENNACHE, Christian MIOT, Olivier PAUWELS , Claude PONCHAUT, Bruno RASTOLL, Patrick REYMBAUT, Nathalie SENLIS, Céline TOMMASI

Jean-François KLEIN, Directeur Adjoint de l’UIMM Nord Pas de Calais Centre, et David SKRZPCZAK, Directeur de l’AFPI Douaisis, avaient tenu à saluer les récipiendaires.