Médailles du travail 2016

Près de 80 siècles de travail ont été célébrés au travers des 250 récipiendaires décorés cette année.

Les deux cérémonies de remise de médailles du travail de la promotion 2016 se sont déroulées à l’Espace François Mitterrand de Billy Berclau les 11 et 19 octobre. Ce sont au total près de 250 salariés qui ont été invités à l’une de ces deux séances, en présence de leur conjoint, ou d’un proche.

Après un discours d’accueil de Daniel Delcroix, Maire de Billy Berclau, c’est Patrice Le Guyader, Directeur du Pôle Industriel Nord de PSA qui a félicité les récipiendaires.

Puis, Frédéric Przybylski, Directeur du site, a rappelé toute la valeur de la distinction : « la remise des médailles d’honneur du travail demeure un moment important dans la vie de toutes les entreprises et dans celle de Française de Mécanique en particulier. C’est l’occasion de célébrer la fierté d’appartenance. C’est aussi un moment privilégié pour rendre hommage à tous ceux qui participent à la construction de l’entreprise et à son évolution. Et ce que nous célébrons ici, ensemble, ce ne sont pas simplement des années de travail dont, certes, le cumul est impressionnant. Ce que je veux mettre en avant, c’est la valeur du travail bien fait ».

Après ces mots de félicitations, Jean-Pierre Carlus, Secrétaire du CE s’est également adressé aux récipiendaires.

Après les remises des médailles à chaque récipiendaire, la cérémonie s’est poursuivie par un cocktail, apprécié des convives. « C’est un moment important et marquant dans une carrière » a déclaré l’un des invités, avec un brin d’émotion. « C’est aussi l’occasion de se retrouver entre collègues pour partager un moment ensemble et raconter nos souvenirs. Et avec les années, on en a quelques-uns ». « C’est bien que l’on puisse également partager ce moment avec nos épouses » a complété son voisin, en levant son verre à l’avenir de FM !

Toutes les photos de la cérémonie sont disponibles sur la page Facebook de Française de Mécanique