Le come back des 205 GTI à Mulhouse !

A l'occasion des 60 ans du site de Mulhouse, plusieurs événements ponctuent l'année 2022, dont le dernier, qui a eu lieu le vendredi 8 juillet, avec la venue de deux Clubs 205 GTI.

Mulhouse, berceau de la 205 GTI

Les « 205 GTI Classic Club » et le « Club 205 GTI Powers » ont, le temps d’une journée, enflammé les souvenirs des amateurs de ces petits bolides : 205 Griffe, 205 Gentry, 205 Rallye, et, modèle rare, la 205 GTI Japon équipée d’une direction à droite et d’une direction assistée.  C’est avec beaucoup de plaisir que les Clubs ont répondu à l’invitation du site de Mulhouse à montrer leurs modèles. En effet, c’est à Mulhouse, et exclusivement à Mulhouse, qu’ont été fabriquées leurs 205 GTI !

Exposition et défilé

Les salariés de Mulhouse ont eu la chance de pouvoir approcher de près les 205 GTI exposées pour l’occasion et d’échanger entre passionnés avec les membres des Clubs. Un quiz sur la longue histoire qui lie Mulhouse et les véhicules “sportifs” de la Marque Peugeot notamment était également organisé avec de nombreux lots Motorsport à gagner !

Le moment fort de cette journée aura été le défilé de la vingtaine de véhicules au changement d’équipe à 13h. Toutes les personnes qui attendaient le bus pour rentrer chez elles ont vu passer, et entendu les vrombissements des moteurs de ces petites merveilles.

Pour remercier les Clubs de cette exclusivité, une visite de l’Usine Terminale leur a permis de découvrir le site où sont nés leurs petits bijoux… séquence émotion avec Mathieu Hurth, directeur du Montage, lui-même passionné de 205 !

Pour finir, cerise sur le gâteau, les invités ont pu découvrir la toute Nouvelle Peugeot 408.

Des moments inoubliables, tant pour les salariés que pour les membres des Clubs !