PEUGEOT 104, le retour aux sources à Mulhouse !

A l'occasion des 60 ans du site de Mulhouse, plusieurs événements ponctuent l'année 2022, dont le dernier, qui a eu lieu le vendredi 9 septembre, avec la venue de du Club PEUGEOT 104.

104 : la 1ère voiture en série produite à Mulhouse

Ce n’était pas qu’un au revoir lorsque les dernières 104 ont quitté les lignes de production en 1988. Grâce au Club PEUGEOT 104, les salariés du site de Mulhouse ont eu l’opportunité de revoir ces « petits » véhicules, puisqu’à l’époque, la 104 était la 4 portes la plus courte d’Europe. Plusieurs d’entre elles avaient leurs spécificités, comme un coffre ou une poignée qui font de certaines des modèles uniques.

Le Club a répondu avec enthousiasme à notre invitation, lancée à l’occasion des 60 ans du site et qui correspondait également aux 50 ans de la 104 !

Exposition et défilé

Les salariés de Mulhouse ont eu la chance de pouvoir approcher de près les 104 exposées pour l’occasion et d’échanger entre passionnés avec les membres du Club, car ils sont venus de toute la France : Tarn, Pyrénées, Châlon… Le moment fort de cette journée aura été le défilé d’une quarantaine de véhicules au changement d’équipe à 13h. Toutes les personnes qui attendaient le bus pour rentrer chez elles ont vu passer, et entendu les vrombissements des moteurs de ces petites merveilles.

Pour remercier le Club de cette exclusivité, une visite de l’Usine Terminale leur a permis de découvrir le site où sont nés leurs petits bijoux…

Des moments inoubliables, tant pour les salariés que pour les membres du Club !