Redémarrage progressif et sécurisé de l’Usine Terminale de Mulhouse le 18 mai, dans un contexte de reprise des activités commerciales

• Des mesures sanitaires renforcées, partagées avec les partenaires sociaux, et déployées avant tout redémarrage d’activité avec des salariés volontaires.
• Une campagne d’audits pour garantir leur parfaite mise en œuvre dans 100% des sites industriels, commerciaux, tertiaires et R&D du Groupe.
• Une reprise d’activité industrielle progressive et sécurisée, tirée par l’activité commerciale.

« Protéger nos salariés et protéger notre entreprise demeurent les deux principes intangibles de la conduite de nos opérations. Notre protocole de mesures renforcées offre un haut niveau de protection à nos salariés et constitue le premier critère de redémarrage de nos sites de production. L’activité industrielle étant tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère, nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients. Ainsi, ces deux critères guideront nos décisions pour les prochaines semaines et mois. » Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA.

« Après le redémarrage progressif des usines de Forge, Fonderie, Mécanique et Emboutissage de Mulhouse, nous allons progressivement reprendre l’activité de notre Usine Terminale. Depuis la fermeture de notre site, nous avons mis en place un protocole sanitaire renforcé dans tous les secteurs avec l’appui de notre service de santé et en collaboration étroite avec nos partenaires sociaux. Grâce à cet effort collectif, validé par des audits courant avril, nous pouvons reprendre la fabrication de DS 7 CROSSBACK et PEUGEOT 508 le 18 mai, de façon progressive et sécurisée » indique Thierry Robert, directeur de l’usine de Mulhouse.

Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, la priorité du Groupe PSA est de protéger la santé de ses salariés et d’assurer la pérennité de l’entreprise. Pendant la période d’arrêt de ses activités de production, le Groupe PSA a déployé un protocole de mesures sanitaires renforcées (1), adaptées au contexte de chaque site industriel, commercial, tertiaire et R&D. Construit avec les services de santé, ce protocole a été largement partagé avec les organisations syndicales représentatives et a fait l’objet d’audits systématiques. En complément, des ‘Référents protocole’ auront pour mission quotidienne de vérifier sur site l’application des mesures et gestes barrières, ainsi que de mettre en place les actions correctives si nécessaire.

Avec cette démarche progressive et responsable, le Groupe agit sans aucun compromis pour la protection de ses salariés et des clients, tout en assurant la pérennité de l’entreprise.