C’est la rentrée des apprentis !

Le 23 août, une cérémonie a été organisée à Mulhouse pour souhaiter la bienvenue aux 39 nouveaux alternants qui intègrent le site cette année.

C’est la rentrée des alternants sur le site de Mulhouse. Pour l’occasion, les 39 nouveaux apprentis, parmi lesquels 50% de femmes, étaient invités le 23 août à une cérémonie d’accueil au cours de laquelle ils ont signé leurs contrats.

Lors de cette manifestation, Mélanie Heintz-Berger, responsable Gestion & Développement des Ressources Humaines a d’abord rappelé l’attachement du Groupe PSA et du Pôle de Mulhouse à la démarche d’alternance qui s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste d’insertion des jeunes dans le monde du travail.

Afin de favoriser une bonne intégration et une bonne appropriation de la « culture PSA » aux nouveaux arrivants, plusieurs intervenants se sont ensuite succédés afin de présenter le Groupe, le Pôle de Mulhouse mais aussi les avantages sociaux qui leur sont proposés (mutuelle, ventes voitures aux collaborateurs, association sportive et de loisirs…). Les apprentis ont ensuite été invités à signer leurs contrats d’alternance sous les yeux attentifs des maîtres d’apprentissage qui les guideront et les accompagneront cette année.