Reveal PEUGEOT 508 SPORT ENGINEERED made in Mulhouse !

Avec ces versions performantes de la PEUGEOT 508 berline et SW, PEUGEOT révèle le premier opus de son label PEUGEOT SPORT
ENGINEERED. Alliance parfaite entre sportivité et technologie, PEUGEOT invente les codes d’une nouvelle performance, une performance
responsable : la Neo-Performance. La signature de cette nouvelle ligne à 3 griffes Kryptonite fait référence à la nouvelle identité de PEUGEOT SPORT, aux signatures lumineuses des modèles de série et puise dans l’héritage de la marque avec les feux arrière du PEUGEOT 504 Coupé. Véritable vitrine technologique, 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est la quintessence de l’expertise des ingénieurs de PEUGEOT SPORT. Ces derniers ont largement fait leurs preuves :
- dans des compétitions internationales comme le WRC (World Rally Championship), le DAKAR, Pikes Peak ou le WEC (Word Endurance
Championship),
- avec le développement du concept 208 FE en 2013 (46 gr CO2/km – 0/100 en 8,2s) et de 308 R HYbrid en 2015 (500 ch – 720 Nm - 0/100 en 4,0s).

Fabriquée à Mulhouse, 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est la voiture de série la plus puissante jamais construite par PEUGEOT.
Le groupe motopropulseur délivre 360 ch et 520 Nm de couple grâce à la combinaison des énergies thermiques et électriques. Cette alliance permet d’atteindre des niveaux de réactivité quasi-instantanée. Les performances atteintes sont inédites pour la marque :
– 0 à 100 km/h en 5,2s,
– 1000 m DA en 24,5s,
– 80 à 120 km/h en 3s,
– vitesse maximale de 250 km/h (bridée électroniquement).
Le plaisir de conduire est au coeur de l’ADN de PEUGEOT, c’est pourquoi les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont adapté le châssis de la PEUGEOT 508 pour atteindre un compromis confort/comportement de très haute facture :
– optimisation de l’amortissement variable à trois modes (Confort/Hybrid/Sport),
– assiette abaissée, voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière,
– disques de frein avant de 380 mm de diamètre et étriers fixes à quatre pistons,
– jantes de 20 pouces de diamètre chaussées de pneus Michelin© Pilot Sport 4S.

Les 360ch de 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED sont accessibles grâce à la combinaison des puissances de son moteur thermique et de ses deux moteurs électriques avant et arrière. La transmission 4 roues motrices assure une motricité optimale quelles que soient les conditions climatiques. Cinq modes de conduite sont disponibles directement via le sélecteur de modes sur la console centrale :
– Electric : pour un roulage en 100% électrique dans un silence total, d’une autonomie de 42 km selon le protocole WLTP, donnant accès aux green zones des centres urbains et procurant des accélérations franches grâce à la réactivité immédiate des moteurs électriques de 0 km/h à 140 km/h.
– Confort : mode Hybrid avec des suspensions assouplies pour un roulage
« grand confort »,
– Hybrid : mode qui sélectionne automatiquement la propulsion thermique ou électrique en fonction de la situation de vie pour une consommation optimisée,
– Sport : puissance maximale de 360 ch pour un plaisir optimal ! Ce mode agit également sur la direction, l’amortissement, la cartographie de la pédale d’accélérateur et la coloration numérique du moteur. Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximale toujours disponible.
– 4WD : motricité maximale pour les situations d’adhérence précaire.

HIGH EFFICIENCY
En matière d’hybridation, 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED bénéficie de l’expertise de PEUGEOT avec les récents lancements des PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4 et PEUGEOT 508 HYBRID couplée à celle de PEUGEOT SPORT avec son expérience d’hybridation. Les modes de recharge sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien :
– en moins de 7 heures sur une prise domestique standard,
– en 4 heures sur une prise renforcée 16 ampères,
– en moins de 2 heures sur une Wall Box 32 ampères.
Des solutions de pose d’équipements sont disponibles directement chez nos concessionnaires. Tout l’écosystème dédié aux modèles électrifiés de PEUGEOT est disponible via les applications MyPeugeot® et Free2Move Services.
508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED dispose des mêmes volumes d’habitacle et de coffre (au-dessus du plancher) que les versions thermiques grâce à une implantation intelligente des moteurs électriques et de la batterie.
Le label PEUGEOT SPORT ENGINEERED invente un nouveau type de performance vertueux : la Neo-Performance. C’est l’alliance parfaite entre la sportivité et la technologie avec des taux d’émission de CO2 par km records : cette version performante est homologuée selon le protocole WLTP à 46 g CO2/km, l’équivalent de 2,03 L/100 de consommation !

508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est la quintessence du savoir-faire de PEUGEOT en matière de tenue de route. Les réglages de son châssis sont ici peaufinés par les ingénieurs de PEUGEOT SPORT pour toujours plus de
plaisir de conduire. La prise de trajectoire est précise grâce à la mise au point optimale de sa direction. En plus de ses 4 roues motrices et pour une sécurité optimale, 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est livrée avec toutes les aides à la conduite disponibles dans la gamme PEUGEOT 508 : night vision, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, aide au maintien de la position dans la voie de circulation, freinage automatique d’urgence, etc…
Le PEUGEOT i-Cockpit® prend ici toute sa dimension avec un volant compact doté de trois griffes Kryptonite, éléments distinctifs du label PEUGEOT SPORT ENGINEERED, et d’un combiné tête haute 100% numérique. Les animations graphiques de ce dernier et de l’écran central 10 pouces HD ont adopté la signature du label pour toujours plus d’exclusivité. La sellerie des sièges « confort-fit » est spécifique avec un mix cuir, maille 3D
et Alcantara©. L’habitacle se pare de doubles surpiqures gris Tramontane et Kryptonite. Le système audio Hi-fi FOCAL® est livré de série.
FULL SENSATION EXPERIENCE
Dictée par l’aérodynamisme, la carrosserie se pare d’éléments distinctifs propres à cette version :
– à l’avant : calandre acérée, bouclier avant, écopes et monogramme Kryptonite,
– en latéral : trois foils aux décors spécifiques, rappel des trois griffes sur les enjoliveurs de custodes pour la berline et sur les ailes avant pour le SW,
– à l’arrière : sorties d’échappement noires par traitement électrolytique, diffuseur central noir brillant,
– jantes de 20 pouces chaussées de pneus MICHELIN© Pilot Sport 4S, étriers de freins avant PEUGEOT SPORT Kryptonite.
508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est disponible en trois teintes de caisse : gris Sélénium (spécifique), noir Perla Nera, blanc Nacré. Tous les monogrammes de 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED sont noirs afin de surligner la sportivité naturelle de PEUGEOT 508. 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED sera disponible à la commande à partir de mi-octobre 2020 (selon pays).