Le 1er véhicule hybride rechargeable produit à Mulhouse

Le premier DS 7 CROSSBACK 4x4 E-TENSE, véhicule hybride rechargeable (PHEV*), est sorti du Montage de Mulhouse le 20 novembre 2018. Il s’agit du 1er véhicule PHEV à être fabriqué sur une ligne de Montage dans le Groupe PSA.

Ce 1er passage de véhicule PHEV au Montage à Mulhouse a permis de valider les installations, de vérifier le bon fonctionnement des automatismes et de contrôler que toutes les pièces étaient bien disponibles en zone de kit.

« Une des grandes réussites de cette journée réside dans la prise en compte d’opérations de Montage spécifiques PHEV directement par les opérateurs » explique Laurent Abalain, responsable de l’industrialisation du projet PHEV.

Cette journée a été riche d’enseignements. Les équipes dédiées PHEV de Qualité et du Montage sont déjà à pied d’œuvre pour préparer le deuxième passage d’un DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 en ligne la semaine prochaine.

« L’introduction du premier véhicule PHEV en ligne au Montage est une étape importante dans la vie du projet. Nous avons débuté mardi l’industrialisation du premier véhicule PHEV du Groupe mais nous continuons, en parallèle, à préparer les prochains véhicules qui seront équipés de cette technologie comme Peugeot 3008, Peugeot 508, Opel GrandLand X et Citroën C5 Aircross » souligne Olivier Salvat, responsable du projet PHEV.


* Plug-In Hybrid Electric Vehicle