Lancement d’un projet de développement de l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter le site de Mulhouse

Vulcan et Stellantis ont annoncé ce matin le lancement d'un projet commun de développement de l'énergie géothermique renouvelable pour alimenter le site de Mulhouse.

Il s’agit d’un accord de principe engageant pour la première phase d’un projet de développement géothermique afin de décarboner le mix énergétique du site industriel de Mulhouse. Ce projet est le premier projet en France afin de décarboner les activités industrielles du Groupe et pourrait contribuer à combler une part significative des besoins énergétiques annuels du site dès 2026.
« Nous sommes fiers d’annoncer une nouvelle étape de notre partenariat avec Vulcan, qui démontre notre engagement à accroître l’utilisation de solutions énergétiques décarbonées dans nos installations », a déclaré Arnaud Deboeuf, Directeur Industriel de Stellantis. « La géothermie est l’une des nombreuses solutions que nous explorons pour atteindre notre objectif de neutralité carbone d’ici 2038, conformément à notre plan stratégique Dare Forward 2030. »