Thierry ROBERT, nommé Directeur de l’usine terminale de Mulhouse du Groupe PSA !

A compter du 1er mars, Thierry Robert est nommé Directeur de l’usine terminale de Mulhouse du Groupe PSA. Il succède à Jean-Baptiste Formery, appelé à de nouvelles fonctions au sein du Groupe.

Originaire de Lorraine, Thierry Robert, 45 ans, est ingénieur, diplômé de l’UTC Sevenans (aujourd’hui Université de Technologie de Belfort-Montbéliard).

Entré dans le Groupe PSA en 2001, il est nommé, quatre ans plus tard, directeur adjoint du Montage de l’usine de Kolín, en République Tchèque.

Après avoir déployé le « Lean Manufacturing » dans tous les sites du Groupe PSA, il devient, en 2013, directeur du Montage du site d’Hordain (Nord), une usine spécialisée dans la fabrication de véhicules utilitaires.

Mi-2017, il rejoint le site de Sochaux (Doubs) où il est chargé de la transformation du site et pilote le projet « Sochaux 2022 ».

Depuis janvier 2019, il était directeur opérationnel de Sochaux.

 

A l’occasion de sa nomination, Thierry Robert déclare : « Alors que nous nous préparons à accueillir un nouveau véhicule à forte diffusion d’ici quelques mois, je prends la Direction du Pôle de Mulhouse du Groupe PSA avec beaucoup d’enthousiasme. Je suis particulièrement fier de rejoindre une équipe alsacienne dont le savoir-faire industriel dans la production des véhicules haut de gamme -DS 7 CROSSBACK et PEUGEOT 508- est reconnu. Avec les salariés de Mulhouse et le soutien de notre territoire, nous aurons l’ambition de faire de Mulhouse une usine performante, innovante et éco-responsable ».