Le site PSA de Mulhouse partenaire de la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin

Le 9 mai 2019, Aude Blanc, DRH du site de Mulhouse, a signé une convention de partenariat avec le Dr Bruno Audhuy, Président de la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin.

Cette signature est la première déclinaison locale d’une convention nationale établie entre la Ligue et le Groupe en septembre 2017, ce partenariat va permettre aux salariés mais aussi aux responsables hiérarchiques alsaciens de bénéficier des nombreuses actions mises en place par l’association au niveau local.

Au-delà de ses actions en matière d’information et de prévention, la Ligue proposera aux salariés atteints d’un cancer de participer à des activités de bien-être comme des soins socio-esthétiques, des conseils nutritionnels et ateliers culinaires, des activités physiques adaptées et apportera également son expertise notamment en matière de soutien psychologique.

« Au sein du service médical de PSA Mulhouse, nous nous réjouissons de ce partenariat car cela a été l’occasion de concevoir une formation e-learning pour les managers intitulée Soutenir et accompagner un collaborateur atteint d’un cancer. Cette formation doit faciliter le ré-accueil des collaborateurs atteints d’un cancer et de mieux appréhender la maladie » a souligné le Dr Nicolas Brosset, médecin coordinateur du site de Mulhouse. Pour clore la manifestation, les représentants de la Ligue contre le Cancer ont été invités à visiter les installations du service médical, en présence du personnel soignant.