Demain

Le Pôle PSA de Mulhouse prépare les versions essence hybrides rechargeables de ses véhicules DS 7 CROSSBACK et PEUGEOT 508 qui seront commercialisées fin 2019

    UNE FLEXIBILITE TECHNOLOGIQUE ET INDUSTRIELLE QUI PERMET DE PROPOSER UNE OFFRE MULTI-ENERGIE A NOS CLIENTS

    Afin de développer l’électrification de ses modèles dans le cadre de la transition énergétique, le Groupe PSA a developpé la plate-forme EMP2, capable de produire sur une même ligne des versions thermiques, électriques ou hybrides.

    Conçue en 2013 par le Groupe PSA, la plate-forme EMP2 permet de fabriquer différents modèles de véhicules à partir du même moule technique, en combinant le meilleur des innovations technologiques du Groupe PSA. Le point fort de cette innovation technologique réside dans sa modularité et sa large ouverture géométrique, qui permet des combinaisons inédites.

    ACCOMPAGNER LA TRANSITION ENERGETIQUE AVEC LE PROGRAMME PHEV*

    Qu’est-ce qu’un véhicule hybride rechargeable ?

    Un véhicule hybride utilise au moins deux sources d’énergie différentes pour se déplacer. Le véhicule a recours à un carburant fossile et à l’éléctricité.

    Ces véhicules disposent d’une batterie électrique qui se recharge en roulant via la récupération de l’énergie de décélération, ou à l’arrêt sur secteur. Ce type de véhicule est capable de fonctionner en mode tout électrique indépendamment du moteur thermique.

    L’objectif est de réduire l’impact environnemental et assurer une conduite propre tout en garantissant la performance des véhicules. Concilier des puissances élevées sur ses modèles haut de gamme en respectant ses objectifs d’émissions de CO2, est le défi que s’engage à relever le Groupe PSA.

    Les véhicules hydrides sont déclinés en 2 versions :

             4 roues motrices :

    • 1 moteur essence 200ch PureTech 1.6l
      répondant à la future norme Euro 6.3
    • 2 moteurs électriques de 80KW/110ch
      couplés à une batterie de 90KW et 13kWh
      et une boîte de vitesses automatique
      électrifiée 8 rapports

      2 roues motrices :

    •  1 moteur essence 180ch PureTech 1.6l
      répondant à la future norme Euro 6.3
      (Euro 6.d)
    •  1 moteur électrique de 80KW/110ch
      couplé à une batterie de 80KW et 12kWh
      et une boîte de vitesses automatique
      électrifiée 8 rapports

    Fabriqué sur le site de Mulhouse, le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 sera le premier véhicule hybride rechargeable du Groupe PSA à être commercialisé fin 2019. Suivra la version hybride rechargeable de la PEUGEOT 508.

    *PHEV : Plug-in Hybrid Electric Vehicles

    Une technologie performante
    À lire ensuite

    A propos

    Mulhouse assemble les véhicules PEUGEOT 508 et 508 SW ainsi que le DS 7 CROSSBACK au sein de l'usine terminale. Des pièces de liaisons au sol sont aussi fabriquées dans l'usine de Mécanique et des pièces brutes en Forge et en Fonderie.

    En savoir plus