NEWS

Bienvenue sur le nouveau site internet de PSA Powertrain, votre lien technique et commercial pour l'intégration des moteurs du Groupe PSA dans votre véhicule.

5/6/2018: Une nouvelle récompense pour l’EB Turbo PureTech élu « Moteur de l’année 2018 »

Aujourd’hui à Stuttgart, le jury de la 20ème édition de l’International Engine of the Year Awards décerne pour la 4ème année consécutive, le prix du moteur de l’année au moteur essence 3 cylindres Turbo Pure Tech 110 S&S et 130 S&S dans la catégorie 1L à 1.4L.

  • La famille de moteurs 3 cylindres essence fait l’objet de 210 brevets déposés par le Groupe PSA. La nouvelle génération du moteur PureTech gagne en performance, en consommation et en efficience.
  • Elle permet en effet :
    • Un gain en consommation de 4% en moyenne par rapport à la génération précédente ;
    • Une amélioration du brio  grâce à l’optimisation du turbocompresseur (20% d’augmentation de la pente de montée en couple dès 1500 tours/minute) ;
    • Une réduction de 75% des émissions de particules grâce au GPF  et le respect  du facteur de conformité RDE  de 1,5 fixé par la règlementation européenne 2020 avec 3 ans d’avance ;
    • Un compactage du moteur pour adaptation à la nouvelle plateforme CMP  dédiée aux citadines, berlines cœur de gamme et SUV compacts.
  • Cette nouvelle génération lancée en 2017 sur la nouvelle Peugeot 308 est en cours de déploiement pour équiper les véhicules du Groupe PSA sur une centaine d’applications dans plus de 70 pays. Ces motorisations respectent la norme européenne Euro 6.d-temp et la norme chinoise China 6b.

17/4/2018: Aérotransportable, hélitransportable, parachutable, le Véhicule Blindé Leger (VBL) développé par Panhard est un véhicule polyvalent utilisé depuis plus de 20 ans par l’Armée Française et 15 autres armées dans le monde.
Panhard permet à ses clients de moderniser les centaines de véhicules actuellement en service en proposant notamment une nouvelle motorisation, plus performante que le moteur Peugeot XD3Tayant fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Apres plusieurs années de développement et d’essais dans des conditions extrêmes, PSA Powertrain et Panhard viennent de signer le contrat de fourniture de moteurs Diesel DW10 pour la remotorisation du VBL de l’Armée Française.

Accouplé à une boite automatique, le moteur DW10FC, monté sur la Peugeot 508, entrainera le véhicule Panhard et ses 5 tonnes, dès juillet 2018, permettant à ce véhicule inusable de repartir pour de nombreuses années sur tous les théâtres d’opération.