Demain

Après plusieurs années difficiles, le site de Rennes est de nouveau dans la course !
Modernisation, compactage, ré-industrialisation… le point sur les projets pour préparer demain.

Les équipes se sont mobilisées autour d’un projet d’entreprise, « Rennes, une usine dans la course », avec un objectif : permettre au site de renouer avec la compétitivité.

Fort de ce résultat, le Groupe a décidé en juin 2016 d’investir 100 millions d’euros dans la modernisation du site et ainsi d’inscrire durablement Rennes dans le dispositif industriel de Groupe PSA. Les travaux de mise en place de la nouvelle ligne de montage sont achevés depuis Mai 2018 et ils redonnent au site de la Janais un nouveau souffle.

« Les équipes de Rennes ont su se mobiliser collectivement pour prendre leur destin en main. Nous écrivons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire du site. Le projet de transformation du site engagé depuis 2016 est aujourd’hui une réalité. Le site de Rennes est à nouveau dans la course avec un outil industriel moderne et performant. Ainsi plus de 90 000 SUV Peugeot 5008 ont été vendus depuis son lancement commercial l’année dernière et les prévisions pour C5 Aircross sont particulièrement encourageantes! Nous pouvons être fiers du travail accompli ! »
Thérèse Joder, directrice du site (juillet 2018)

Dans le cadre de l’offensive produit du plan « Push to Pass », riche de 34 nouveaux véhicules, le site de Rennes produira dès cette année 2018 le nouveau modèle de Citroën récemment présenté à la presse : Le Citroën C5 Aircross

Ce SUV, basé sur la plateforme EMP2, vient compléter la production de la Peugeot 5008 et de la Citroën E-Méhari.

À lire ensuite

A propos

Rennes, site de production des modèles de gamme moyenne et supérieure des marques Peugeot et Citroën

En savoir plus