Demain

Après la modernisation de son outil industriel, le site de Rennes est de nouveau compétitif et dans la course.

Les équipes se sont mobilisées autour d’un projet d’entreprise, « Rennes, une usine dans la course », avec un objectif : permettre au site de renouer avec la compétitivité.

Avec un investissement de plus de 100 millions d’euros, le site s’inscrit durablement dans le dispositif industriel de Groupe PSA. La nouvelle ligne de montage, achevée en mai 2018 a redonné au site de Rennes un nouveau souffle.

« Les équipes de Rennes ont su se mobiliser collectivement pour prendre leur destin en main. En 2019, le site a absorbé sa transformation industrielle, renoué avec les volumes, remonté des équipes et poursuivi son plan de transformation.  Le site de Rennes, avec un outil industriel moderne et performant, a ainsi produit 154 000 véhicules en 2019. Nos salariés peuvent être fiers du travail accompli ! 

En 2020, le site va réaliser le lancement de C5 Aircross hybride. C’est un évènement particulièrement important pour la marque Citroën. Ce véhicule fait partie de la gamme qui permettra au Groupe de répondre aux contraintes environnementales. Rennes sera au rendez-vous pour accompagner le Groupe dans l’hybridation et l’électrification de ses gammes de produits. Pour cela, le site poursuivra le compactage de ses surfaces et la rationalisation de ses moyens. Ces défis, le site de Rennes les relèvera. »
Stéphane Gélas, directeur du site (janvier  2020)

Dans le cadre de l’offensive produit du plan « Push to Pass », riche de 34 nouveaux véhicules, le site de Rennes produit le nouveau modèle de Citroën : Le Citroën C5 Aircross.

Ce SUV, basé sur la plateforme EMP2, vient compléter la production de la Peugeot 5008 dont une partie de la production a rejoint le site de Sochaux pour permettre de répondre aux succès commercial de ces deux modèles.

À lire ensuite

A propos

Rennes, site de production de modèles SUV des marques Peugeot et Citroën

En savoir plus