PSA Hordain (Sevelnord) récompense 47 salariés pour leurs idées d’amélioration

Deux fois par an, le site de PSA Hordain (Sevelnord) valorise les meilleures idées d’amélioration émises par les opérateurs. Le jeudi 22 décembre 2016, 47 salariés ont été primés.

La performance de notre outil industriel est un des éléments importants qui conditionne la compétitivité de notre entreprise. Cette performance est étroitement liée à l’implication des hommes et des femmes dans les démarches de progrès.

Sur le site d’Hordain (Sevelnord), le personnel ouvrier contribue au progrès de l’usine : sa connaissance des véhicules, des pièces, des équipements et des procédés, en fait un observateur averti et critique qui lui permet de proposer des améliorations qui contribuent à renforcer l’efficacité de l’entreprise, et ce, durablement.

Toute observation ou idée du personnel ouvrier, susceptible d’engendrer un progrès, peut faire l’objet du dépôt d’une AMPER (AMélioration PERmanente). En 2016, 4864 idées d’amélioration ont été déposées par plus de 1939 salariés, « preuve de la vitalité participative de l’entreprise », explique Patrice LE GUYADER, Directeur du Pôle Industriel Nord du Groupe PSA à l’occasion de la cérémonie.