Demain

Moderniser et transformer le site pour accroître la performance industrielle

Dans le cadre des programmes Usine Excellente et Usine du Futur, le Groupe PSA a lancé des projets de transformation de ses usines pour renforcer leur compétitivité et leur flexibilité.

Le site d’Hordain engage une modernisation complète de l’ensemble du process de fabrication de véhicules, en recentrant son activité sur 2 bâtiments principaux, contre 3 actuellement.

Ce plan de modernisation, nécessaire pour assurer la compétitivité du site et améliorer son efficience, repose sur un investissement de 40 millions d’euros (dont près de 5 millions en R&D) sur 2 ans.

« Cette modernisation profonde de notre site doit nous permettre de réduire fortement nos coûts de fabrication et de lui donner la taille adaptée au service de sa performance, le mettant ainsi en position pour pouvoir accueillir d’éventuels futurs projets, partenaires ou activités, quels qu’ils soient. »
Patrice LE GUYADER, Directeur du site d’Hordain

Ce projet verra le jour en janvier 2018 et permettra de doter le site d’Hordain des installations au meilleur niveau, lui permettant de devenir ainsi le site d’excellence pour la production de Véhicules Utilitaires Légers, développer son attractivité et prétendre à d’éventuelles attributions futures.

À lire ensuite

A propos

Hordain, site de production de Véhicules Utilitaires Légers

En savoir plus