L’hydrogène bientôt à Hordain

A l’occasion de sa venue sur notre site le jeudi 27 octobre, Carlos TAVARES, CEO du Groupe Stellantis, a annoncé la production, à Hordain, de K0 en version Hydrogène. Notre site deviendra donc la première usine au monde à produire des utilitaires thermiques, électriques et à Hydrogène !

Les véhicules Hydrogène, équipés d’une pile à combustible, seront issus du flux « classique » et rejoindront une nouvelle installation de 8 000 m² entièrement dédiée à leur équipement final.

Le site disposera d’une capacité de production de 5 000 véhicules par an, permettant ainsi de satisfaire l’ambition de Stellantis d’être le premier constructeur en série d’utilitaires à Hydrogène.

« Cette annonce, qui place Hordain au cœur de la Stratégie de transition énergétique de Stellantis, illustre la confiance qui nous est accordée par le Groupe. Ensemble, nous continuerons de montrer que notre site est un acteur majeur du dispositif industriel du Groupe, à la hauteur de ses attentes et de celles de tous les clients de K0 ! » a déclaré Aurèle SABARDEIL, Directeur du site Stellantis d’Hordain