Feu vert pour l’engagement de la première équipe au Nouveau Montage

• Les résultats Qualité et Rendement Opérationnel de la production au nouveau Montage sont conformes
• Le transfert de l’équipe « verte » est validé pour la S11
• Cette étape concrétise le démarrage effectif du Nouveau Montage

La sortie de la première voiture le 18 janvier avait marqué une première étape importante dans le démarrage du nouveau Montage. Ce Mercredi 20 février concrétise un pas supplémentaire avec l’accord donné pour le transfert de la première équipe en semaine 11. Cette décision intervient à l’issue d’un programme de RUNs qui a permis d’assurer la formation des opérateurs sur leurs nouveaux postes de travail et d’affiner la mise au point du processus. Les résultats atteints à ce stade, en termes de Qualité (Bons Direct et nombre de défauts / véhicule) et de Rendement Opérationnel sont conformes à ceux définis dans la trajectoire de démarrage de ce nouvel atelier.

A partir du 11 mars, l’équipe « verte » , équipe retenue pour démarrer ce nouvel atelier, intègrera donc de manière définitive le bâtiment 01, dans lequel cohabitent l’activité Montage et Ferrage.

Pendant plusieurs semaines, une production en bi-flux aura lieu sur le site (l’une dans le Nouveau Montage, l’autre dans l’ancien bâtiment), le temps que les 2 autres tournées rejoignent également ce nouveau bâtiment, après également une période de formation pour chacun des opérateurs de ces équipes.

Pour Alain Delimata, Responsable du projet de transformation du site d’Hordain, « cette étape concrétise l’engagement de toutes les équipes qui travaillent depuis plus de 2 ans sur ce projet. La validation du transfert de cette première équipe est également le fruit d’une collaboration étroite entre le équipes dédiées du projet et les fabricants. Le programme de formation des opérateurs, des maintenanciers et des logisticiens déployé depuis le mois de décembre, associé à des phases de RUNs, a permis à chacun de trouver ses marques et d’atteindre les objectifs fixés. Ces résultats sont encourageants et nous devons rester tous mobilisés pour la poursuite de la montée en cadence et pour l’arrivée prochaine des 2 équipes suivantes. »

Etape 1 franchie ! Rendez-vous en semaine 18 pour le transfert de l’équipe « bleue » et en semaine 22 pour celui de l’équipe de nuit.