Journée des droits de la Femme

•Un challenge photo pour les Hommes et les Femmes
•Un don solidaire en faveur d'une association qui défend les Droits des Femmes

Le 8 mars est abusivement intitulé la « Journée de la Femme ». Mais en réalité, il s’agit de la « Journée internationale des DROITS des femmes ». Et c’est justement sur ce thème, le droit de femmes, qu’une action a été engagée à Hordain.

Depuis de nombreuses années, le Groupe PSA déploie une politique en faveur de l’égalité homme-femme. Cela se concrétise par un accord d’entreprise, dont la dernière version a été signée le 26 février 2019 par toutes les organisations syndicales.

Mais malheureusement, la situation des droits des femmes ne fait pas partout l’objet de l’attention qu’elle mérite.

C’est pour cette raison qu’à l’occasion de cette journée symbolique, le site s’est associé au CSE pour mener une action de solidarité en faveur d’une association locale qui lutte pour défendre les droits des femmes. La commission événement du CSE matérialisera l’engagement des salariés en reversant à une association, un don pour relayer leur solidarité.

Pour manifester cette solidarité, il a été demandé à tous les salariés de se prendre en photo, sous la forme d’un selfie entre un homme et une femme ou en équipe, avec un petit symbole ou un mot qui caractérise l’égalité homme/femme.

Et pour pimenter un peu cette collecte de photos, un challenge à la créativité a été ouvert, permettant de récompenser celles et ceux qui auront envoyé la photo la plus originale !

Toutes ces photos feront l’objet d’une exposition, qui sera présentée au représentant de l’association choisie lors de la remise du don.