Remise de CQPM

• 9 salariés ont reçu leur CQPM
• Une validation de leurs compétences
• Un diplôme reconnu dans l'Industrie de la Métallurgie

Ils s’appellent Alexis, Lionel, Guislain, Olivier, Eric, François, Delphine, Johan et Christophe.

En ce lundi 18 mars, ils ne sont pas peu fiers de brandir leur diplôme. Et ils ont raison !

Ce diplôme, c’est un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie – CQPM – une reconnaissance obtenue après un travail qui les a conduits à construire un dossier sur une de leurs réalisations techniques dans l’année, et à le présenter devant un jury représentant l’UIMM. Cette validation des acquis est un préalable nécessaire pour tous les opérateurs qui souhaitent évoluer vers le coefficient 215. Mais plus encore, ce diplôme est une reconnaissance de leurs  compétences acquises durant leur activité professionnelle, formalisée auprès de l’ensemble des Entreprises de la branche professionnelle des Industries métallurgiques, la plus importante branche professionnelle riche de ses plus de 1 million et demi de salariés dans des secteurs industriels variés allant de la Sidérurgie à l’Informatique et l’Electronique en passant par la Mécanique, le Travail de  métaux, la Maintenance industrielle, les Equipements électriques, la Fabrication de machines, l’Aéronautique et bien sûr l’Automobile.

C’est donc avec une certaine solennité, que Luc Samsoen, DRH du Site d’Hordain a remis les précieux sésames, saluant l’engagement de chacun des lauréats. Le représentant de l’UIMM a salué le rôle important de la hiérarchie qui a soutenu chacun des acteurs dans la conduite de ce projet.

Enfin, les derniers mots sont revenus à Alexandra Thévenin, Production Manager du Site d’Hordain qui a félicité nos récompensés, en les encourageant à faire des émules auprès de leurs collègues, et plus particulièrement les femmes, pour que la prochaine promotion de CQPM soit en proportion homme -femme égale

Bravo à toutes et tous !