Cérémonie de remise des médailles du Travail 2017

Le samedi 28 octobre 2017, pour la deuxième année, les sites de Valenciennes et de Hordain du Pôle Industriel Nord, mettaient à l’honneur leurs salariés lors d’une cérémonie commune de remise des médailles du travail.

301 personnes étaient conviées à recevoir leur médaille d’honneur du travail, 164 du site de Valenciennes et 137 de Sevelnord, réunissant près de 90 siècles d’activité professionnelle. Cette cérémonie s’est déroulée sur le site historique minier de Wallers-Arenberg.

Dans un premier temps, les futurs récipiendaires ont visité le site minier, symbole de l’histoire de la région des Haut-de-France inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2012. Ils étaient guidés par d’anciens mineurs passionnés.

Avant de procéder à la remise des médailles, Patrice LE GUYADER, Directeur du Pôle Industriel Nord, s’est adressé aux récipiendaires :

« Cette cérémonie est pour moi un symbole fort. Par cette distinction qu’est la médaille du travail, nous célébrons aujourd’hui le travail accompli jour après jour, année après année, des carrières professionnelles, des vies pleines et réussies et je vous en remercie sincèrement.»

Les personnalités présentes ont toutes remercié et salué l’ensemble des récipiendaires pour tout le travail accompli qui participe au développement du pays. La médaille du travail est la 3ème décoration nationale après la légion d’honneur et l’ordre national du mérite.

Les médailles Grand Or ont été remises par Patrice LE GUYADER et Luc SAMSŒN, DRH du Pôle Industriel Nord. Les équipes de Direction de Valenciennes et d’Hordain ont ensuite pris le relais pour décorer les récipiendaires Or, Vermeil et Argent.

Après la traditionnelle séance photos, les récipiendaires se sont tous retrouvés autour d’un cocktail, moment important d’échanges chaleureux et de souvenirs.