Nouvelle étape dans un partenariat historique

Mars 1967, l’ADAPEI et Peugeot signaient un partenariat pour la production de moulins à poivre. Cinquante ans plus tard, les liens sont toujours aussi forts et prennent une nouvelle dimension.

Depuis le début de cette année, deux équipes de l’ADAPEI travaillent en doublage, au cœur de notre site, au Montage. Une aventure que cette vingtaine de salariés ne regrette pas, au contraire.

Ils se sont parfaitement habitués à leur nouvel environnement de travail. Ils préparent quelques 30 références de pièces au plus près des lignes de montage, comme par exemple des boîtes à cric ou des grilles d’air.  Les postes et les gammes de travail sont les mêmes qu’à Etupes, mais ici, ils produisent au plus près du point de consommation pour une optimisation des flux, et surtout en pleine immersion en milieu ordinaire.

Stéphane Lagache, coordinateur de l’ADAPEI, précise que « c’est l’aboutissement pour chacun d’un projet personnel. Toutes ces personnes se sont portées volontaires et vivent cette expérience avec enthousiasme ». Une fois levée l’angoisse de la première arrivée dans cet atelier bien plus grand que ce qu’ils connaissent, tous se disent satisfaits de leur intégration et de voir autant de monde.

Ce projet innovant est aussi une réelle opportunité de changer le regard du plus grand nombre sur le handicap.