Demain

Le Groupe PSA investit 200 millions d'euros dans le projet de modernisation "Sochaux 2022".

L’objectif de ce projet stratégique consiste à traiter les causes racines, héritées de plus de 100 ans d’histoire industrielle, et qui ne permettent pas à Sochaux d’exprimer son plein potentiel par rapport aux autres sites industriels du Groupe PSA.

Redonner de la cohérence en termes d’implantation des bâtiments permettra de réduire les ruptures de charges : Sochaux est aujourd’hui un site de production complexe, qui s’étend sur une superficie de 200 hectares, comporte 24 kilomètres de convoyeurs et mobilise des dizaines de camions chaque jour pour déplacer les sous-ensembles des véhicules en production.

Au terme de ce projet de transformation, Sochaux sera en mesure de répondre aux variations des attentes des clients grâce à un flux multi-silhouettes très polyvalent, capable de fabriquer jusqu’à 6 silhouettes différentes, avec une capacité de production de 400 000 véhicules par an, supérieure à la moyenne des 10 dernières années.

Les transformations planifiées dans le cadre de ce projet « Sochaux 2022 » permettront de mettre le berceau industriel du Groupe PSA en adéquation avec les principes du programme « usine excellente » et lui assureront un avenir certain.

 

À lire ensuite

A propos

Aujourd’hui, Sochaux assemble chaque jour 1890 véhicules : 1.075 Peugeot 3008 (Car of the Year 2017), 790 Peugeot 308, et 25 DS5. Le site prépare également le lancement d’un nouveau crossover conçu, développé et produit pour la marque Opel.

En savoir plus