Un salarié du pôle reçoit un Prix de la Fondation PSA

Le 26 janvier 2017, Michel Thiollier, salarié de Trémery-Metz et parrain du projet « Un fauteuil pour aller à l’école » au sein de l’association « DO VE NE » dont il est membre, a reçu un Prix de la Fondation PSA lors d’une cérémonie présidée par Carlos Tavares, à Paris.

Ce prix s’est accompagné d’un don de 5 000 euros, qui a été remis à Joachim Da Cunha, membre du bureau de l’association « DO VE NE ».

Le projet « Un fauteuil pour aller à l’école » a pour but de favoriser l’accès à l’école d’enfants togolais handicapés. L’association « DO VE NE » travaille en partenariat avec la Fondation togolaise « Aimer la vie » qui recueille ces enfants handicapés dans un foyer.

Michel Thiollier souligne : « ce prix vient en aide à des enfants handicapés qui vivent dans l’un des 10 pays les plus pauvres du monde. C’est une belle reconnaissance de l’action des bénévoles de l’association qui existe depuis 2003 ».

Bravo à tous pour votre engagement !

En savoir plus

  • A propos de la Fondation PSA

    La Fondation d’entreprise PSA, créée en juin 2011, est née d’une volonté du Groupe de contribuer activement au développement de la solidarité et de l’insertion autour du thème central de la mobilité. Elle est un élément fort de sa politique de responsabilité sociale, qui s’exprime par le soutien à des initiatives locales innovantes, ainsi que par la conduite de partenariats d’envergure nationale. En 4 ans d’activité, la Fondation a accompagné près de 500 projets portés par des associations, ONG et structures d’intérêt général, en s’appuyant sur un réseau mondial de 20 délégués et de salariés-parrains.

  • A propos des Prix de la Fondation

    Les Prix de la Fondation PSA, organisés de septembre à décembre 2016 récompensent des projets de mécénat parrainés par des salariés du Groupe. Visant à favoriser la mobilité des bénéficiaires, ces projets appartiennent aux 3 domaines d’intervention de la Fondation : l’insertion, l’éducation et la culture ou le handicap. Tous sont parrainés par des salariés de PSA engagés personnellement dans le milieu associatif.

    Ces Prix ont été attribués à 17 associations finalistes et à 3 lauréats, selon des critères liés à la pertinence des projets mais aussi à l’implication des parrains et marraines. Les internautes ont également élu leur projet « Coup de Cœur » au cours d’un vote qui a eu lieu fin novembre 2016 et au cours duquel 9000 votants se sont exprimés. Les Prix récompensent 20 projets associatifs innovants en France, au Brésil, en Espagne, en Argentine, au Portugal, au Laos, en Indonésie, au Togo et chacun d’entre eux a reçu un don de la Fondation allant de 5 000 à 10 000€ selon les besoins.

    Ces Prix sont l’occasion pour le Groupe PSA non seulement de soutenir et de favoriser l’engagement associatif des salariés au bénéfice de l’intérêt général mais aussi de développer son ancrage local dans ses territoires d’implantation.

Paris, 26 janvier

Mots-clés