A partir du 1er septembre 2017, Marc Bauden est nommé Directeur du Pôle industriel Trémery-Metz du Groupe PSA.
Il succède à Laurent Vergély, qui quitte le Groupe.
Marc Bauden, 49 ans, dirigeait l’usine de Shenzhen, en Chine, depuis janvier 2014. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et de Sciences Po Paris, il est entré dans le Groupe PSA en 1991.
Marc Bauden débute sa carrière dans le management de projets véhicules au siège du Groupe PSA à Paris. Le premier projet dont il s’occupe est l’électrification des petits véhicules du Groupe. Début 1996, il rejoint l’usine de Hordain (Nord) où il occupe plusieurs fonctions managériales en production et dans les projets. Fin 2001, il est responsable de la coordination des activités de la plate-forme 3 qui regroupe les sites de Sochaux, Rennes et Hordain sur les domaines coûts et planning.
En 2006, il devient Chef de Projet de la Citroën C5 en Chine. Il assure la coordination de l’ensemble du projet jusqu’au lancement du véhicule. De 2010 à 2013, il rejoint le site de Rennes où sont produits les véhicules haut de gamme du Groupe en tant que Directeur du Montage. Pendant cette période, il est également en charge du lancement en production de Peugeot 508. En janvier 2014, il prend la Direction de l’usine de Shenzhen, qui produit des véhicules et des moteurs pour la Marque DS en Chine.
A l’occasion de sa nomination, Marc Bauden déclare : « C’est avec confiance et fierté que je prends la Direction du Pôle industriel Trémery-Metz du Groupe PSA, un pôle mécanique d’excellence engagé avec volontarisme dans la transition énergétique. Nous avons à court terme deux lancements de moteurs majeurs à réussir. Sur un plan plus personnel, j’éprouve également une véritable curiosité pour découvrir une nouvelle région au patrimoine et à l'histoire particulièrement riches ».
Marc Bauden, nommé Directeur du Pôle industriel Trémery-Metz du Groupe PSA
