Plus de 19 siècles de travail honorés

Les 3 et 4 avril, les sites de Trémery et Metz ont mis à l’honneur leurs salariés à l’occasion des cérémonies de remise des médailles du travail.

609 récipiendaires composaient cette importante promotion 2018 des Décorés du Travail du Pôle de Trémery-metz. Soit 19 405 années de travail cumulées pour 472 salariés trémerois, médaillés le mercredi 3 avril et leurs 139 collègues messins, honorés le lendemain. Avant de procéder à la remise sur scène des médailles Grand Or, représentant 40 années d’ancienneté, Marc Bauden, Directeur du Pôle Trémery-Metz, s’est adressé aux récipiendaires :

« Soyez fiers cette distinction car, tout modeste qu’il soit au regard de tant d’années de travail et de fidélité, c’est un hommage amplement mérité ».

Un hommage partagé par Olivier Lahir, Président de l’Association des Décorés du Travail de Metz et Trémery :

« Cette médaille est une marque de reconnaissance qui consacre vos années de travail et de fidélité, pour la plupart à notre Groupe ».

L’équipe de Direction du Pôle et les RG des différentes lignes de flux et fonctions d’appui ont ensuite pris le relais pour décorer les récipiendaires Or (35 ans d’ancienneté), Vermeil (30 ans) et Argent (20 ans). Chacun a ainsi eu l’occasion de partager les moments les plus marquants de sa carrière professionnelle et de livrer quelques anecdotes. Le tout sous les notes appréciées de « Quai 14 », un groupe de musiciens du Pôle.

Au terme de la cérémonie, un pot de l’amitié a réuni l’ensemble des participants, qui ont pu poursuivre leurs échanges et évoquer entre amis, entre anciens collègues, tant et tant d’années de travail au service de notre performance.

Un bon moment de convivialité !

Galerie photos