e-DCT se dévoile à Metz


L’exposition organisée à Metz du 20 au 22 mars a été l’opportunité pour les salariés du site de s’informer sur la JV « Punch Powertrain PSA e-transmissions » et de découvrir la nouvelle boîte e-DCT qui sera produite sur leur site.

L’exposition a connu un incontestable succès de par son format.
En effet, Fabien Zinsch, Chief Operating Officer de la JV, et Barend Braaksma, Chief Executive Officer de la JV, ont réalisé un véritable marathon :

• 18 heures de présentation,
• Sur 3 jours,
• Pour chacune des 6 équipes,
• Présentation réalisée à 50 groupes,
• Ce qui représente plus de 700 salariés !

Les salariés ont réellement apprécié le contenu de l’exposition. En effet, ils ont eu l’opportunité de découvrir l’une des rares maquettes (A sample) de la e-DCT (DT2) ainsi qu’une impressionnante version de la boîte DT1 de Punch Powertrain, équipée de carters transparents. Les visiteurs étaient heureux de découvrir la nouvelle technologie de la DT2, conçue pour la JV, qui associe le principe d’une boîte double embrayage à un moteur électrique pour permettre une réduction allant jusqu’à 15% de consommation.

Des salariés impatients

Il n’est pas surprenant que ces deux maquettes aient généré beaucoup d’intérêt et de questions techniques. Jérôme, Maintenancier, s’interroge : « Comment cette boîte peut-elle avoir 7 rapports et seulement 3 couples de pignons ? ». Hervé, PSP, d’ajouter : « Je suis impressionné par le niveau de complexité de cette nouvelle technologie ! Et je suis impatient de mieux comprendre comment ça fonctionne ».
Les salariés étaient aussi impatients de connaître l’impact de l’implantation de la JV sur le site de Metz. L’annonce du capacitaire de 600 000 unités par an les a rassurés quant à l’avenir de leur usine. Alexandre, RU : « La prévision de volume est importante, elle est équivalente au volume de boîtes ML que nous produisons aujourd’hui. C’est une belle garantie pour l’emploi dans notre usine ».
La production de la DT2 commencera début 2022 et la JV atteindra son capacitaire mi-2023 avec pas moins de 400 employés.

L’objectif de l’exposition a été atteint !
Les salariés sont maintenant informés non seulement de cette nouvelle technologie de produit, la DT2, mais aussi du planning d’installation de la JV « Punch Powertrain PSA e-transmissions » à Metz.