L’implantation des joint-ventures
Deux co-entreprises démarreront leur activité en 2022 sur notre Pôle.
Punch Powertrain PSA e-transmissions
A partir de 2022, le site de Metz fabriquera la future boîte de vitesses électrifiée à double embrayage du Groupe, la e-DCT, dédiée aux véhicules hybrides (PHEV : Plug-in Hybrid Electric Vehicle – hybride rechargeable & MHEV : Mild Hybrid Electric Vehicle – hybridation légère).
Cette nouvelle production messine sera réalisée dans le cadre d’une co-entreprise (JV) avec Punch Powertrain : Punch Powertrain PSA e-transmissions.
L’usine de Metz, reconnue pour sa performance économique et son savoir-faire dans la fabrication des boîtes de vitesses, bénéficiera d’une capacité de production annuelle de 600 000 boîtes de vitesses e-DCT par an à partir de 2023.
L’e-DCT sera conçue et développée dans les centres de recherche de Punch Powertrain en Belgique et aux Pays Bas.

Nidec PSA emotors
Le site de Trémery hébergera également une co-entreprise, la Nidec PSA emotors.
Née en 2018 de l’association entre le Groupe PSA, 2e constructeur européen, et Nidec Leroy Somer, leader mondial de la fabrication de machines électriques, cette joint-venture assemblera les rotors, stators et les machines électriques “step 2”, qui équiperont les véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables du Groupe à partir de 2022.
Une ligne complète de fabrication sortira de terre dès 2021, dans un bâtiment dédié de l’usine de Trémery, avec une capacité de production de 900 000 machines par an (2025).


A propos
Trémery-Metz, sites dédiés à la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesses
En savoir plus